top of page
  • Writer's pictureBanana

Yummy Bowl, ou le temple du no-meat


Je ne suis pas vegan, ni même végétarienne, et même si j'essaie de réduire ma consommation de viande, je ne me qualifie pas non plus comme flexitarienne. J'essaie simplement de goûter à tout, d'expérimenter en cuisine et de garder un régime sain et équilibré. Bref, j'essaie de bien manger. Mais comment ne pas être tenté par un régime sans viande quand un endroit comme Yummy Bowl surgit à Bruxelles? Ce petit restaurant situé rue des Eperonniers, entre la Grand Place et la Gare Centrale, offre un cadre cosy et adorablement décoré pour un petit lunch entre amis après une virée shopping, ou un dîner léger en début de soirée. Que vous soyez ou non adeptes de la cause végétarienne, il vous suffira de passer la porte pour comprendre où je veux en venir.

La carte propose un assortiment de "bols" froids, tous plus fournis les uns que les autres. Il y a de quoi satisfaire tous les goûts ! Les ingrédients sont frais, pleins de saveurs et les combinaisons sont absolument parfaites. Mon petit préféré? Le Pretty Bowl, car je suis une fan incontestée des saveurs italiennes: la mozzarella, la roquette, le pesto, la crème balsamique et les nouilles ne sont qu'une poignée des ingrédients qui font de ce plat une véritable explosion de goûts. Tous les bols ne sont pas 100% vegan, au cas où vous ne pourriez pas vous passer de fromage ou d’œufs dans votre salade ! Le resto offre également une option menu, avec une soupe maison et/ou un dessert du jour, du café, du thé, etc. Autant vous dire qu'après ma première fois à leur table, je suis ressortie complètement rassasiée !



Et pour bien supporter l'hiver, Yummy Bowl a sorti une nouveauté: le ramen ! Quoi de mieux que de savourer un bol bien chaud composés de nouilles, de champignons enoki, de brocoli, de chou frisé, de raviolis aux légumes et bien d'autres saveurs différentes à vous en lécher les babines? En tout cas, il vous faudra un estomac bien vide pour venir à bout de ce plat ultra copieux !


Que du bonheur pour nos papilles.... Si vous êtes toujours un peu sceptique quant à manger végétarien à Bruxelles, je vous garanti que Yummy Bowl est LA meilleure adresse pour vous ôter de vos derniers doutes.


Alors, prêts à craquer? Rendez-vous sur leur page Facebook pour plus d'infos !


A bientôt, et garder la banane !

12 views0 comments
bottom of page